Vous pouvez bénéficier d'une subvention pour la rénovation et des travaux de toiture.
Si vous avez une maison et que vous devez faire des travaux de rénovation de toiture, vous pouvez demander une aide auprès de l'Anah (Agence nationale de l'amélioration de l'habitat).
L'Anah propose en effet de nombreuses aides et subventions pour la réalisation de travaux sur votre résidence principale.
Si vous devez couvrir votre toit ou faire des travaux dessus, vous envisagez sans doute de mettre en place une nouvelle isolation qui va vous garantir de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver.
Le toit de votre habitation est responsable pour environ 30% des pertes de chaleur. En clair, si vous êtes mal isolé, vous consommez beaucoup d'énergie et vous dépensez beaucoup d'argent pour vous chauffer en hiver.
Une isolation de la toiture (ou des combles de votre maison) vous permet donc de réaliser des économies importantes en argent mais aussi d'émettre moins de gaz à effet de serre (ce qui est bon pour la planète).
L'Anah peut donc vous proposer une subvention pour vous aider à financer vos travaux avec le dispositif MaPrimeRénov' (aussi appelé "Ma Prime Rénovation" ou "Ma Prime Rénovation Sérénité").
Vous devez les contacter pour en savoir plus et voir si cette subvention peut s'appliquer.
Enfin, n'oubliez pas qu'il est également possible de bénéficier de la TVA à 5.5% sur les travaux (même si ce n'est pas directement une subvention).
A noter que l'Anah peut également vous proposer une subvention pour l'installation d'un poêle à bois.